Prêt immobilier

Qu'est-ce que Solution projet Immo ?

Solution Projet Immo est un crédit qui permet de financer vos projets, tels que l'acquisition de votre résidence principale ou secondaire, l'achat d'un terrain, la construction d'une maison individuelle, la rénovation de votre habitation
Un crédit immobilier ou un prêt immobilier est un prêt spécifique pour la construction, l'acquisition, la rénovation ou l'aménagement d'un bien immobilier. Se matérialisant par une offre de prêt proposée par les organismes de prêt tels que les banques de dépôt et les établissements spécialisés, il se distingue des prêts travaux et des prêts à la consommation qui sont limités à 120 000 €. Actuellement, il existe différents crédits immobiliers dont les prêts aidés, les prêts patronaux, les prêts à pallier, les prêts réglementés et les prêts relais.
Certains éléments essentiels précisés dans le contrat de prêt caractérisent un crédit immobilier à savoir :

- le montant du crédit qui dépend fortement de l'apport personnel de l'emprunteur.
- l'intérêt de prêt qui peut être soit fixe, variable ou capé et qui représente le coût du prêt.
- la durée et le montant des mensualités de remboursement du crédit (les échéances) qui sont fonction de la capacité d'endettement de l'emprunteur.
- l'assurance et son montant qui ne sont pas obligatoires, mais exigés par les organismes de prêt.
- la nature des garanties : hypothèque, nantissement de produits d'épargne, caution mutuelle ou privilège de prêteur de deniers.
- les frais de dossier bancaire.

Tous ces éléments sont à bien prendre en compte dans le choix de son crédit immobilier. Par ailleurs, il faut savoir que souscrire à un prêt immobilier entraîne aussi des frais annexes qui sont notamment les frais de notaire (droit de mutation), les taxes et les impôts locaux, les frais d'assurance et certains frais intermédiaires éventuels tel les frais d'agence ou frais de courtage.


Je fais ma demande maintenant
Share by: